Australian International Beer Awards 2007

« La meilleure bière du monde » – une bière « Kristall » de Bavière. Le produit de la Brasserie Weihenstephan couronné en Australie!

Melbourne – Si jamais il fallait encore une preuve que les bières bavaroises font partie des meilleures du monde, celle-ci vient d‘être apportée : lors du « Australian International Beer Award 2007 » à Melbourne, la « Kristallweissbier » de la Brasserie d‘Etat de Bavière Weihenstephan a été déclarée vainqueur général.

Dorénavant, les brasseurs du nord de Munich peuvent donc appeler leur produit, clair comme le cristal et pourvu d‘une délicieuse mousse, « la meilleure bière du monde ».

Presque 900 sortes de bière en provenance de 39 pays ont été testées durant ce concours, qui est le deuxième plus grand du monde (le plus grand étant le « World Beer Cup » à Seattle).

Les dégustations se sont déroulées durant neuf jours, pour un constat final : la plus ancienne brasserie du monde est toujours la meilleure ! A part la victoire finale, les brasseurs de Weihenstephan ont également obtenu des distinctions pour la Hefeweissbier, la Pils et la Lager.

Pas étonnant que Joseph Schraedler, directeur de la Brasserie de l‘Etat Bavarois Weihenstephan, est plus que satisfait : « Nous sommes particulièrement fiers que même en Australie, malgré la distance, notre bière soit aussi connue et appréciée, ce qui temoigne de la qualité particulièrement élevée de notre produit ».

La Brasserie Erdinger, de son côté, a reçu une récompense d‘un autre type. Avec 1,53 millions d‘hectolitres de bière blanche vendue, elle détient le record parmi les brasseries de bières blanches. Le numéro deux est Paulaner, qui fait partie du groupe Spaten.

Dans l‘ensemble, les 29 brasseries allemandes de bière blanche ont enregistré une hausse de leurs ventes de 3,4 % l‘année dernière.

www.beerawards.com